Amalthée Marielle

Réunions

Fil des billets

samedi 26 octobre 2013

Compte rendu Assemblée Générale

Compte rendu de l’assemblée générale du vendredi 18 octobre 2013 Amalthée Marielle

Chers membres,

Nous souhaitons vous remercier vivement pour votre implication, votre enthousiasme et votre soutien.

C’est avec un grand plaisir que nous nous sommes rencontrés pour la première fois en l’ancienne école de Malans. Lors de cette Assemblée Générale, nous avons présenté le powerpoint (support informatique) que nous vous joignons en pièce jointe, il reprend le déroulement de la réunion:

o La présentation du bureau actuel : Aurélia Paris, la Présidente, Loann Paris le Trésorier et Mélissa Paris la Secretaire.

o Les actions entreprises depuis juin 2013

o Création d’une page Facebook « association marielle »

o Celle d’un site internet « amaltheemarielle.org »

o Le compte Twitter de l’association « @amalthemarielle »

o Un point presse a été effectué avec la possibilité de lire les articles de journaux déposés sur une table ; présentation de la bande audio du reportage effectué par France Bleu Besançon.

o Points sur les échanges avec Monsieur Chrétien, député de notre circonscription.

o Présentation des groupes de travail, avec la possibilité pour les personnes voulant s’impliquer davantage de s’inscrire sur une feuille correspondant au thème désiré à la fin de la réunion. A titre informatif, vous avez toujours la possibilité de rejoindre un groupe par simple retour de mail.

  • Le groupe « Adhésion »
  • Le groupe « Diffusion »
  • Le groupe « Communication »
  • Le groupe « Evènements »

o Election du conseil d’administration a eu lieu, il a été élu à l’unanimité, sans abstention. Il est composé d’Aurélia Paris, Catherine Jacquot, Corinne Georgeon, Florence Berceot, Gaëlle Georgeon, Jean-Luc Berceot, Laurence Chambon, Loann Paris, Loïc Marras, Mélissa Paris, Romain Chambon, Sophie Petigny, Thiéry Jacquot.

o Des questions ont été posée, elles portaient majoritairement sur la proposition de loi, Bernard Schütz y a brillement répondu, et nous avons eu le plaisir d’annoncer à l’assemblée que la proposition de Loi devrait être déposée avant la fin de l’année. Nous avons vu avec Frédéric Henning de quelle façon il était possible de fédérer maires et politiques. Nous souhaitions remercier M.Henning et M. Schütz pour leur engagement et leurs convictions.

o Un débat a eu lieu, nous avons eu le plaisir d’accueillir vos réactions, vos idées, vos espoirs, et vos attentes, bien évidemment nous les prenons en compte. Les prises de paroles ont été nombreuses et toujours constructives. Cela démontre une grande envie d’agir et une motivation de votre part.

La réunion a duré environ deux heures, elle a permis de faire le point avec une partie de nos adhérents. Dans l’assemblée étaient présents deux journalistes, l’une de l’Est Républicain, et l’une de La Presse de Gray. L’Est Républicain a d’ores et déjà publié un article s’intitulant « une loi pour désarmer les individus instables » le 24 octobre 2013 dans l’édition départementale de Haute-Saône. L’article de La Presse de Gray devrait être publié le jeudi 31 octobre 2013. Nous remercions Francine Defoin et Aurélie Guyotte d’être venues.

Nous renouvelons nos remerciements, ensemble nous sommes plus forts !

A très vite !

Loann, Aurélia et Mélissa

samedi 28 septembre 2013

Assemblée Générale 18 octobre 2013

Nous avons le plaisir de convier l'ensemble de nos adhérents à notre première Assemblée Générale le 18 octobre 2013.
Cette assemblée sera l'occasion de vous présenter les actions de l'association et de procéder à l'élection du Conseil d'administration. A ce titre, vous pouvez nous indiquer par mail ou par courrier si vous souhaiter vous présenter.

Nous vous laissons découvrir la convocation en lien ci-dessous!

Bien à vous,

Aurélia, Mélissa, Loann

Convocation

Assemblée Générale 2013